EMETTEUR
Les émetteurs sont les éléments qui restituent au logement la puissance issue du générateur. Cependant seul des générateurs réversibles pourront chauffer et rafraîchir le local.
• Radiateur :
Il se fixe directement en applique, ce qui lui assure une facilité d’installation, tant dans de nouveaux bâtiments, que pour de la rénovation. Cependant ce type d’émetteur ne permet pas le rafraîchissement.
• Plancher chauffant :
Il est composé d’un réseau de tubes implantés en dalle, dans les-quels circule de l’eau pouvant autant chauffer que rafraîchir le volume souhaité. Invisible et silencieux, il émet une température douce et homogène.
• Ventilo convecteur :
Ce système esthétique et discret s’implante en applique, et s’adapte parfaitement à des bureaux ou à des bâtiments tertiaires. Il permet soit de chauffer, soit de rafraîchir le logement. Son mécanisme de brassage d’air forcé, assure une température homogène.
• Aérotherme à eau :
Cet appareil s’implante dans de grands volumes (entrepôts, ateliers…) où il gère la température grâce à un brassage d’air forcé. Ce système fonctionnant à eau, peut autant chauffer que rafraîchir.
_________________________________
Les systèmes fonctionnant au gaz sont à la fois des générateurs et des émetteurs. En effet ces appareils restituent à l’ambiance l’énergie produite au sein même de l’émetteur par la combustion du gaz.
• Aérotherme à gaz:
Cet appareil a pour principe de restituer l’énergie produite par un brassage d’air forcé. Étant facile à installer, cet émetteur convient parfaitement à de grands volumes, tels que des entrepôts, des ateliers…
• Radiant:
Ces éléments restituent l’énergie à l’ambiance par rayonnement. La chaleur transmise est ainsi équivalente à celle des rayons solaires et ne nécessite donc pas de déplacement d’air. Ce système permet un chauffage par zone, et assure également une mise en température rapide (faible inertie).